[2] Livre d'Histoire de la magie par Cuthbert Binns

avatar
Maximilian EvermondMinistre de la Magie || PNJ
▌Inscrit le : 22/06/2015
▌My Messages : 13
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [2] Livre d'Histoire de la magie par Cuthbert Binns Mar 23 Juin - 19:04



       






       
L'Histoire de la Magie


       



La Magie est une force surnaturelle qui peut modifier le tissu de la réalité à des niveaux fondamentaux. Biologiquement, la magie est une hérédité génétique qui permet aux sorciers de pratiquer la sorcellerie. Elle est le fondement de la culture magique au même titre que la science et les technologies sont les fondements de la culture moldue. La magie différencie les sorciers des Moldus.

Les concepts de base de la magie sont assez simples - même un sorcier  de deux ans peut faire une certaine forme de magie - mais le pouvoir inhérent et le potentiel d'abus sont grands en effet. C'est pour cette raison que les jeunes sorciers et sorcières prometteurs sont envoyés à la meilleure école de sorcellerie : Poudlard. Toutefois, ils peuvent être envoyés dans d'autres écoles de magie afin d'affiner leur métier ainsi que d'apprendre l'art et la responsabilité de leur pouvoir. À Poudlard, les élèves apprennent une variété de spécialités magiques ainsi que la théorie générale et l'histoire de la magie dans leur monde.

La magie ne peut pas être accomplie par des Moldus et Cracmols. Leur incapacité à l'effectuer est ce qui distingue les Moldus en dehors du monde des sorciers. Cependant, une exception existe car certains nés-Moldus se retrouvent à devenir sorciers malgré leurs origines. Ils sont souvent soupçonnés d'avoir reçus un gêne oublié depuis des générations dans leur famille. En tant que tel, comme un substitut de la magie, les Moldus utilisent la technologie. Dans le même sens, de nombreux sorciers sont ignorants du fonctionnement de la plupart des appareils moldus, y compris l'électricité. Le monde des Moldus et celui des sorciers voit son mode de vie comme approprié, normal et logique.

Étant donné que le Code International du Secret Magique vise à cacher la communauté magique aux yeux des Moldus, la plupart de ces derniers ne sont pas conscients de l'existence de la magie.

La chronologie ci-dessous indique les grandes époques de l'histoire du monde des sorciers et retrace l'évolution de l'écart entre le monde des Moldus et le monde des sorciers.

Antiquité

Les magiciens égyptiens mirent des malédictions dans les tombes. Aujourd'hui les briseurs de sorts de Gringotts tentent de retrouver d'éventuels trésors enfermés dans ces tombes. Des sorciers indiens ont créé le sortilèges d'Invocation de serpents, qui est parfois utilisé par des sorciers appelés "charmeurs de serpents". La magie est intégrée dans la société et les sorciers sont tenus en haute estime. Cependant, la magie noire est déjà pratiquée dans la Grèce antique. Par exemple : Herpo l'Infâme a créé le premier basilic ainsi que les Horcruxes.

Aux alentours de l'an 1000

Il y a une méfiance croissante de la part des Moldus par rapport à l'existence des sorciers et sorcières ce qui oblige les quatre plus grands sorciers et sorcières de l'époque à fonder Poudlard. Salazar Serpentard construit la Chambre des Secrets et suivant son point de vue, seuls les sorciers de sang-pur devraient être autorisés à Poudlard. Cette idée fut rejetée. Cette séparation des deux cultures se poursuit et se développe au cours des 700 prochaines années

Du 11ème au 13ème siècle

Le monde magique est gouverné par le Conseil des sorciers (parfois nommé Conseil du Warlock). Bien que la relation avec le monde des Moldus devient plus méfiante, les sorciers et sorcières vont vers ceux de leur propre espèce avec plus de facilité. Le Tournoi des Trois Sorciers et le Quidditch deviennent des événements nationaux et internationaux.

14ème siècle

Les Moldus avaient particulièrement peur de la magie durant cette période, mais n'étaient pas prêts de le reconnaître. Gwendoline la Fantasque se laisse conduire au bûcher quarante-sept fois sous divers déguisements en utilisant un Sortilège de Gèle-Flamme, comme elle aimait la sensation. Il y a une discrimination croissante dans le monde des sorciers contre d'autres êtres magiques, tels que les elfes de maison et des lutins.

15ème siècle

Avec l'avènement de la Renaissance et la dépendance croissante parmi les Moldus sur le raisonnement scientifique, la rupture entre les mondes sorciers et Moldus devient de plus en plus complète. Chaque culture continue de créer sa propre civilisation : les structures sociales, les économies, les gouvernements, etc., chacun emprunte un peu à l'autre. Au fur et à mesure que les années passent, il devient évident que les Moldus doivent être tenus ignorants de l'existence de leurs parents magiques pour leur propre bien.

Certains Moldus persécutent leurs voisins sorciers, d'autres tentent d'exploiter la puissance magique pour leur propre profit et pour des solutions rapides à leurs problèmes. Cependant, la Grande-Bretagne a toujours des sorciers judiciaires (Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, par exemple, était un sorcier de justice en 1492). Beedle le Barde écrit ses Contes du prêcheur, un message de tolérance envers les Moldus, mais son message est renversé ou perdu au cours des siècles qui ont suivi la division entre Moldus et sorciers grandissante. Avec l'intolérance des Moldus vint un préjudice de plus en plus chez certains dans la société des sorciers en faveur de la pureté du sang. À la fin des années 1400, Daisy Dodderidge construit le Chaudron Baveur, le long d'un chemin de campagne en dehors de Londres, comme un portail entre le monde sorciers et moldu.

17ème et 18ème siècles

Au cours de ces années, des rébellions de Gobelins éclatent partout dans la Grande-Bretagne et (peut-être par coïncidence) l'Hôpital Ste Mangouste pour les Maladies et Blessures Magiques est établi. La persécution des Moldus atteint un niveau record et il est parfois très sombre pour la communauté magique. Les gouvernements du monde des sorciers se réunissent pour envisager des solutions à la crise et créer le Code international du secret magique de 1689 ou 1692. Ce n'est pas seulement la complète séparation des deux cultures, mais aussi l'établissement et la responsabilité des différents gouvernements sorciers dans chaque pays et de maintenir le secret de tout, des jeux de Quidditch jusqu'aux dragons.

Au fil des ans, pour les Moldus, la magie devient l'étoffe des contes de fées et des légendes. En 1750, les ministères de la magie de chaque pays assument la responsabilité pour le contrôle et le secret de leur flore et de la faune locales magiques. Les familles de sorciers commencent à se regrouper autour de petites villes partout dans la Grande-Bretagne où ils trouvent une sécurité relative et l'anonymat.

19ème siècle

Les Géants font la guerre entre eux, ce qui porte leur espèce au bord de l'extinction. En 1811, Grogan Stump réforme le Ministère de la Magie. En 1881, Albus Dumbledore, futur directeur de Poudlard, naît.

20ème siècle

Les préjugés contre les Moldus et les idées de suprématie des Sang-Pur sont encore très forts. Ces sentiments sont manipulés par Tom Jedusor lorsqu'il devient Lord Voldemort et fait deux tentatives pour prendre le contrôle du monde des sorciers en Grande-Bretagne. Sa première tentative, dans les années 1970, est coupé court par le combat avec James et Lily Potter et sa défaite contre le bébé Harry Potter (31 octobre 1981). Les Géants, dont la plupart se sont battus pour Voldemort, se retirent en Europe du Nord. Treize ans plus tard, Voldemort se lève à nouveau (1994), prend en charge le Ministère de la Magie et Poudlard (1997) et est finalement vaincu par Harry Potter (2 mai 1998).



     
Les Grands Personnages du monde magique


     



Circé
Grèce Antique, dates inconnues
Vécut sur l'île d'Æa. Transformait les marins en cochons.

Herpo l'Infâme
Grèce Antique, dates inconnues
Créateur du Basilic.

Mopsus
Grèce Antique, dates inconnues
Devin des temps anciens, vainqueur du voyant Calchas lors d'un concours d'augures.

Cliodna
Animagus oiseau
Moyen Age, dates inconnues
La belle druidesse irlandaise Cliodna (ou Cliodhna) avait trois oiseaux magiques qui chantaient auprès des malades pour les endormir et ensuite les soigner. La légende dit qu'elle pouvait prendre la forme d'un oiseau marin ou se changer en vague. Son passe-temps favori était de voler. Elle découvrit aussi les propriétés de la rosée de lune.

Ethelred "toujours prêt"
Moyen Age, dates inconnues
Célèbre pour se vexer facilement et pour jeter des sorts à d'innocents passants. Il mourut en prison.

Morgane la Fey
Animagus oiseau
Moyen Age, dates inconnues
Appelée aussi Morgana, elle était la demi-soeur du Roi Arthur. C'était une sorcière malfaisante et l'ennemie de Merlin ; elle influença bien des événements durant cette époque. Elle était la reine de l'île d'Avalon et avait des grands talents de guérisseuse.

Gregory le Hautain
Moyen Age, dates inconnues
Célèbre inventeur de la pommade pommadante Gregory, une potion persuadant celui qui l'utilise que celui qui la lui a offerte est son meilleur ami. Aurait ainsi infiltré la cour du roi Arthur et aurait fait fortune.

Godric Gryffondor
Cofondateur de Poudlard
Moyen Age, dates inconnues
Cofondateur de Poudlard. Donna son nom à l'une des quatre maisons de Poudlard, et précisément celle de Harry Potter.

Hengist de Woodcroft
Fondateur de Pré-au-Lard
Moyen Age, dates inconnues
Chassé de son domicile par des persécuteurs moldus, Woodcroft se serait installé en Ecosse où il fonda le village de Pré-au-Lard. Certains disent que l'auberge des Trois Balais serait son ancienne demeure.

Helga Poufsouffle
Cofondatrice de Poudlard
Moyen Age, dates inconnues
Cofondatrice de Poudlard. Donna son nom à l'une des quatre maisons de Poudlard. Elle réunit des gens d'horizons et de valeurs différentes pour l'aider à construire l'école et était appréciée pour son attitude charmante.

Reine Maëva
Moyen Age, dates inconnues
Sorcière légendaire ayant formé de jeunes sorciers en Irlande avant l'ouverture de Poudlard.

Merlin
Spécialiste des sorts
Moyen Age, dates inconnues
Le plus célèbre sorcier de tous les temps. Egalement connu sous le nom de Prince des Enchanteurs. Œuvrait à la cour du Roi Arthur (qui régna sur un pays faisant maintenant partie de l'Angleterre). Merlin souhaitait que les sorciers aident les Moldus et créa l'Ordre de Merlin. L'Ordre établit des règles qui interdisaient l'utilisation de la magie contre des Moldus.

Merwyn le Malicieux
Moyen Age, dates inconnues
On lui attribue l'invention de nombreux maléfices et sortilèges.

Rowena Serdaigle
Cofondatrice de Poudlard
Moyen Age, dates inconnues
Cofondatrice de Poudlard. Donna son nom à l'une des quatre maisons de Poudlard. Il est probable que ce soit elle qui proposa les pièces changeantes. On se souvient d'elle pour son intelligence et sa créativité.

Salazar Serpentard
Cofondateur de Poudlard
Moyen Age, dates inconnues
Cofondateur de Poudlard. Donna son nom à l'une des quatre maisons de Poudlard et conçut la Chambre des Secrets.

Uric le Follingue
Moyen Age, dates inconnues
Magicien très original, célèbre pour la méduse qu'il portait comme chapeau. Personne ne sait s'il fut à dessein le sorcier le plus insolite de tous les temps ou si cela vint naturellement.

Gwendoline la Fantasque
Moyen Age, dates inconnues
Aimait tant monter sur le bûcher qu'elle parvint à se faire capturer quatorze fois sous divers déguisements (PA2).

Fulbert le Peureux
1014 - 1097
Célèbre pour être tellement couard qu'il ne sortait jamais de sa maison. Mourut lorsqu'un sortilège de Défense se retourna contre lui et fit s'écrouler le toit de sa maison.

Wilfred Elphick
1112 - 1199
Premier sorcier à avoir été saigné à mort par un Eruptif.

Bridget Wenlock
1202 - 1285
Célèbre arithmancienne
Première arithmancienne à avoir prouvé les propriétés magiques du chiffre sept.

Ignatia Wildsmith
1227 - 1320
Sorcière qui inventa la Poudre de Cheminette.

Cyprien Yodel
1312 - 1357
Seul arbitre de Quidditch ayant trouvé la mort au cours d'un match. Le lanceur du sortilège ne fut jamais attrapé on pense qu'il faisait partie du public.

Chauncey Oldridge
1342 - 1379
Première victime connue de la varicelle du dragon.

Gifford Ollerton
Célèbre tueur de géants
1390 - 1441
Célèbre pour avoir tué le géant Hengist d'Upper Barnton et devint le héros local.

Alberta Toothill
1391 - 1483
Remporta la Compétition des Duels de Sorciers d'Angleterre en 1430. Célèbre pour avoir vaincu le favori, Samson Wiblin, avec un sortilège d'Explosion.

Bowman Wright
Ensorceleur de métaux
1421 - 1560
Sa mère était une sorcière et son père était moldu. Wright est célèbre pour avoir combiné sa passion pour la magie, la science et les sports pour élaborer le Vif d'or, qui améliora grandement le Quidditch.

Burdock Muldoon
1429 - 1490
Chef du Conseil des Sorciers de 1448 à 1450.

Quong Po
Spécialiste des créatures magiques
1443 - 1539
Né en Chine, Quong Po étudia les Dragonlions (ou Boutefeux Chinois) et découvrit les propriétés de leurs oeufs explosifs.

Yardley Platt
1446 - 1557
Tueur en série de gobelins.

Felix Summerbee
1447 - 1508
Inventeur du sortilège d'Allégresse.

Daisy Dodderidge
1467 - 1555
Daisy Dodderidge fit construire le pub du Chaudron Baveur pour servir d'entrée entre le Monde Moldu et le Chemin de Traverse. Les sorciers et sorcières de son époque appréciaient sa générosité et l'atmosphère accueillante du pub.

Cornelius Agrippa
Auteur
1486 - 1535
Sorcier célèbre emprisonné par les Moldus pour ses écrits jugés maléfiques.

Paracelse
Alchimiste
1493 - 1541
Contemporain de Copernic et de Léonard de Vinci, médecin génial dont les théories audacieuses contestaient la pensée médiévale. On lui attribue la découverte du Fourchelang.

Montague Knightley
1506 - 1588
Champion de jeu d'échecs version sorciers.

Musidora Barkwith
1520 - 1666
Compositeur de la Suite Enchantée, oeuvre inachevée, avec tuba explosif. Elle est interdite depuis sa dernière présentation en 1902, date à laquelle elle fit sauter le toit de l'hôtel de ville d'Ackerley.

Gunhilda de Gorsemoor
Guérisseuse
1556 - 1639
Sorcière bossue et borgne qui développa un remède à la varicelle du dragon. Lorsqu'elle vint à mourir, tous ceux qui l'avaient connue en ressentirent une grande peine car elle avait beaucoup de talent et était une grande travailleuse.

Mangouste Bonham
1560 - 1659
Célèbre sorcier guérisseur. Fonda l'Hôpital Ste Mangouste pour les Maladies et Blessures Magiques.

Balfour Blane
1566 - 1629
Fondateur du Comité des Sortilèges Expérimentaux.

Almerick Sawbridge
1602 - 1699
Célèbre pourfendeur du troll de la rivière qui terrorisait ceux qui traversaient la Wye.

Elfrida Clagg
1612 - 1687
Chef du Conseil des Sorciers.

Dymphna Furmage
1612 - 1698
Célèbre pour avoir été enlevée par des lutins durant ses vacances dans les Cornouailles et pour avoir vécu dans la terreur par la suite.

Thaddeus Thurkell
1632 - 1692
Célèbre pour avoir eu sept fils cracmols et de les avoir tous transformés en hérissons par dégoût.

Havelock Sweeting
1634 - 1710
Spécialiste des licornes. Créa de nombreuses réserves de licornes en Grande-Bretagne.

Elladora Ketteridge
1656 - 1729
Découvrit l'utilité de la Branchiflore lorsqu'elle faillit s'étouffer en l'avalant et ne fut soulagée qu'en plongeant la tête dans un seau d'eau.

Honoria Nutcombe
1665 - 1743
Fondatrice de la Société pour la réinsertion des harpies.

Lord Stoddard Withers
Spécialiste des créatures magiques
1672 - 1769
Éleveur de chevaux ailés. Il échoua dans sa tentative de création d'un sport croisant le Quidditch et le polo joué sur des chevaux ailés.

Glanmore Peakes
1677 - 1761
Célèbre tueur du Serpent de Mer de Cromer.

Edgar Stroulger
1703 - 1798
Inventeur du Scrutoscope.

Flavius Belby
1715 - 1791
Le seul sorcier à avoir jamais survécu à l'attaque d'un Moremplis.

Gondoline Oliphant
1720 - 1799
Célèbre pour ses études sur la vie et les habitudes des trolls. Elle fut tuée à coup de gourdin pendant qu'elle les dessinait dans les Cotswolds.

Beaumont Marjoribanks
Spécialiste en botanique
1742 - 1845
Pionnier de la botanique et collectionneur de fleurs rares et magiques, y compris les variétés sous-marines. Découvrit la branchiflore.

Gulliver Pokeby
1750 - 1839
Expert en oiseaux magiques. Le premier à identifier la signification du chant de l'Augurey.

Artemisia Lufkin
1754 - 1825
Première sorcière à devenir ministre de la Magie.

Grogan Stump
Célèbre ministre de la Magie
1770 - 1884
Nommé en 1811, il apporta plusieurs améliorations au gouvernement du Monde Magique, parmi lesquelles une définition plus précise d'"Animal" et "Etre", et une division spéciale pour les fantômes au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Beatrix Bloxam
1794 - 1810
Auteur des Contes de Crottes de Crapauds, une série de livres pour enfants interdite parce qu'elle créait des nausées et des vomissements. Bloxam mourut à l'âge de seize ans.

Crispin Cronk
1795 - 1872
Envoyé à Azkaban pour avoir continué à élever illégalement des sphinx dans son jardin en dépit de nombreux avertissements.

Albéric Grunnion
1803 - 1882
Inventeur de la Bombabouse.

Laverne de Montmorency
1823 - 1893
Inventeur de nombreux filtres d'amour.

Leopoldina Smethwyck
1829 - 1910
Première sorcière anglaise à arbitrer un match de Quidditch.

Mirabella Plunkett
1839 - date de décès inconnue
Elle est célèbre pour être tombée amoureuse d'un triton durant des vacances près du Loch Lomond. Lorsque ses parents lui interdirent de se marier, elle se transforma en haddock et ne réapparut jamais.

Oswald Beamish
1850 - 1932
Pionnier dans la lutte pour les droits des gobelins.

Justus Pilliwickle
1862 - 1953
Célèbre directeur de Département de la justice magique.

Sacharissa Tugwood
Inventeur
1874 - 1966
Pionnière des Potions de Beauté et découvreuse des propriétés curatives des pustules de Bubobulbs. Sur sa tombe, on peut lire l'épitaphe suivante : "Grâce à Sacharissa Tugwood, le monde est un endroit bien plus beau".

Hesper Starkey
1881 - 1973
Sorcière qui étudia l'influence des phases de la lune sur la fabrication des potions

Norvel Twonk
1888 - 1957
Célèbre pour avoir sauvé un enfant moldu d'une Manticore.

Roderick Plumpton
1889 - 1987
Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Grande-Bretagne qui détient le record d'attrapage du Vif d'or : trois secondes et demies.

Cassandra Vablatsky
1894 - 1997
Célèbre voyante et auteur de Lever le voile du futur.

Newt Scamander
Auteur
1897 - aujourd'hui
Célèbre auteur du fameux Les Animaux Fantastiques (Vie et Habitat des Animaux Fantastiques), publié pour la première fois en 1927. Aujourd'hui, il étudie les limaces de feu en Amazonie.

Adalbert Lasornette
1899 - 1981
Célèbre théoricien en magie. Ce grand penseur a touché dans ses livres à tous les sujets du Monde Magique. Tout sorcier moderne a entendu parler de ses écrits.

Perpetua Fancourt
1900 - 1991
Sorcière qui inventa le Lunascope.

Roland Kegg
1903 - aujourd'hui
Président du Club britannique des Bavboules.

Tilly Toke
1903 - 1991
Fut décorée, avec sa famille, de l'Ordre de Merlin, Première Classe, pour avoir sauvé des vies moldues durant l'Incident d'Ilfracombe en 1932, lorsqu'un dragon fondit sur une plage bondée de baigneurs.

Joscelind Wadcock
1911 - aujourd'hui
Poursuiveuse pour le Club de Flaquemare.

Derwent Shimpling
Comédien
1912 - aujourd'hui
Célèbre pour avoir mangé une Tentacula vénéneuse (il survécut mais resta violet). Les sorciers et sorcières apprécient son sens de l'humour un peu sot et son audace.

Jocunda Sykes
1915 - aujourd'hui
Première personne à avoir traversé l'Atlantique sur un balai.

Célestina Moldubec
1917 - aujourd'hui
Célèbre chanteuse populaire

Blenheim Stalk
1920 - aujourd'hui
Expert en Moldus et auteur de plusieurs livres, comme Témoins moldus, paru en 1972, qui est une étude de la conscience que les Moldus ont du Monde Magique.

Miranda Fauconnette
1921 - aujourd'hui
Célèbre auteur de livres de sorts.

Carlotta Pinkstone
1922 - aujourd'hui
Célèbre pour avoir mené une campagne destinée à lever le Code international du secret magique et révéler aux Moldus l'existence du Monde Magique.

Bertie Crochue
Inventeur
1935 - aujourd'hui
Il créa les Dragées surprises de Bertie Crochue un peu par erreur. Son but initial était de créer des sucreries à partir d'aliments mais il inclut accidentellement une paire de chaussettes sales dans son expérience !

Devlin Whitehorn
1945 - aujourd'hui
Il fonda en 1967 la Société des Balais de Course Nimbus. Il contribua à leur design, révolutionnant le jeu du Quidditch. Expert du vol, il est un fan invétéré du sport sorcier et prend toujours beaucoup de plaisir à regarder ou jouer des matches dès qu'il le peut.

Gaspard Shingleton
1959 - aujourd'hui
Célèbre inventeur du chaudron à touillage automatique.

Greta Catchlove
1960 - aujourd'hui
Auteur de Comment ensorceler son fromage.

Glenda Chittock
1964 - aujourd'hui
Célèbre animatrice de Salut les Sorciers, sur la RITM (Radio Indépendante à Transmission Magique).

Gwenog Jones
Capitaine de Quidditch
1968 - aujourd'hui
Capitaine et batteuse des Harpies de Holyhead, la seule équipe de Quidditch constituée uniquement de femmes. Après un match, elle adore se relaxer avec ses ami(e)s en buvant de la Bièraubeurre et en écoutant les Bizarr' Sisters.

Dunbar Oglethorpe
1968 - aujourd'hui
Chef de l'F.G.P.L.Q.G.B. (Fédération pour la gestion et la promotion de la Ligue de Quidditch de Grande-Bretagne).
Myron Wagtail
1970 - aujourd'hui
Chanteur du célèbre groupe sorcier des Bizarr' Sisters.

Kirley Duke
1971 - aujourd'hui
Guitariste solo des Bizarr' Sisters.

Donaghan Tremlett
1972 - aujourd'hui
Bassiste des Bizarr' Sisters. Né moldu, Tremlett est un très grand fan de l'équipe de Quidditch des Crécelles de Kenmare.

Heathcote Barbary
1974 - aujourd'hui
Guitariste des Bizarr' Sisters.

Herman Wintringham
1974 - aujourd'hui
Joueur de luth des Bizarr' Sisters.

Gideon Crumb
1975 - aujourd'hui
Joueur de biniou des Bizarr' Sisters.

Orsino Thruston
1976 - aujourd'hui
Batteur des Bizarr' Sisters.

Merton Graves
1978 - aujourd'hui
Violoncelliste des Bizarr' Sisters.

Harry Potter
1980 - aujourd'hui
Le Survivant.

Albus Dumbledore
c. 1840 - 1997
Vainqueur du mage noir Grindelwald en 1945 et ancien directeur de l'Ecole de Sorcellerie Poudlard.




     
L'école de Poudlard


     



Le collège Poudlard, école de sorcellerie, est un établissement formant les jeunes sorcières et sorciers britanniques à l'art et à la pratique de la magie. Il est situé en Écosse.

Poudlard est un large château de sept étages supportés par la magie, avec de nombreuses tours ainsi que de très profonds donjons. Le château a été construit par Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

Les pièces communes principales sont :


  • La Grande Salle,
       
  • Les salles communes de chaque maison,
       
  • Les salles de classes,
       
  • Les bureaux des professeurs et celui du directeur,
       
  • La bibliothèque.


Une multitude d'endroits secondaires sont aussi présents :


  • L'infirmerie,
       
  • Les couloirs,
       
  • Les escaliers magiques,
       
  • Les cuisines,
       
  • La Salle sur Demande,
       
  • Les cachots.


Le château se situe dans un endroit montagneux, à proximité d'un lac. L'école est également non loin de Pré-au-Lard, un village exclusivement habité par des sorciers. Le château de Poudlard est incartable, il n’apparaît donc jamais sur une carte géographique. En effet, si un Moldu s'approche de Poudlard il ne verra que des ruines et poursuivra son chemin. Il est également protégé des Forces du Mal. Il est par exemple impossible pour un sorcier de transplaner dans l'enceinte de Poudlard.

Les mesures de sécurité furent renforcées à partir de 1996 après l'annonce du retour officiel de Voldemort.

Les élèves de première année sont conduits au château en barques alors que les autres élèves y accèdent en diligences. Ces dernières remontent une longue route qui contourne le lac et qui se termine devant les grilles de fer forgé du portail de l'enceinte de Poudlard.

Selon les différentes sources, le collège Poudlard aurait été construit il y a plus de mille ans, alors que les sorciers souffraient encore de persécution de la part des Moldus. Les quatre plus grands sorciers de l'époque, amis de longue date, décident de s'unir pour créer un lieu d'épanouissement, d'apprentissage pouvant également servir de refuge aux sorciers. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard bâtirent leur propre école de sorcellerie, qu'ils baptisent "Poudlard" et partent très vite à la recherche de sorciers possédant les aptitudes nécessaires pour enseigner la magie aux élèves.

Mais les premières divergences apparaissent. En effet, les différences de point de vue concernant le choix des élèves et les matières enseignées se multiplient. L'école est alors divisée en quatre maisons distinctes. Chaque maison prend le nom de son fondateur. Les quatre fondateurs, dont les jours sont comptés, ont l'idée de donner à un chapeau ensorcelé le pouvoir de répartir chaque nouvel élève dans la maison qui lui correspond.

Malgré tout, les tensions s'intensifient. Salazar Serpentard refuse catégoriquement l'admission d'enfants nés-Moldus, personnes qui, selon lui, ne sont pas dignes d'étudier la magie. A l'inverse, les trois autres fondateurs s'opposent et insistent pour que tous puissent se former. Serpentard quitte finalement le château, non sans raison. Aujourd'hui encore, les tensions entre les maisons, en particulier entre les élèves de Gryffondor et ceux de Serpentard sont toujours aussi vives.



       

[2] Livre d'Histoire de la magie par Cuthbert Binns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» [Histoire de la Magie] Programme et tests de l'année
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» - Examen d'Histoire de la magie // Terminé
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours

Ministry Of Magic  :: Préface & Flood :: La Porte d'entrée du Ministère :: Règlement-