Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit : Jade Taylor (terminée)

avatar
Jade TaylorAdmine || Professeur de métamorphose
▌Inscrit le : 23/06/2015
▌My Messages : 21
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit : Jade Taylor (terminée) Mar 23 Juin - 23:14



 
Taylor Jade



 

 

 ❯ FEAT : Crystal Reed.
Carte d'Identitée

 
 ❯ NOM & PRENOM : Taylor Jade
 ❯ ASCENDANCE : Sang-pur.
 ❯ DATE DE NAISSANCE : 17 décembre 1987.
 ❯ NATIONALITÉ : Franco-britannique
 ❯ CLASSE SOCIAL : Modeste
 ❯ ORIENTATION SEXUELLE : Hétéro
 ❯ CAMP : Directrice de Serdaigle, professeur de métamorphose
 ❯ COMPAGNON : Une chouette épervière boréale
 ❯ BAGUETTE : Plume d'hippogriffe/saule cogneur/22 cm (très souple et incassable)
 ❯ PATRONUS : Renard  

     

 
ONCE UPON A TIME ... MY STORY

 
Née il y a trente ans, Jade Taylor a toujours vécu dans un endroit privilégié. Elle a en effet grandi dans une famille protectrice, aimante, dont les parents étaient prêts à protéger leur petit poussin qui arriverait dans un monde en reconstruction.

Au début, la famille Taylor vécut tranquillement, dans la petite maison qu'ils possédaient à la campagne dans les alentours d'Oxford, dans un environnement où ils ne risquaient pas d'être repérés en tant que sorciers. Certes, les voisins les trouvaient un peu bizarres, mais adorables au demeurant. Possiblement à cause de l'accent du père, qui faisait plus londonien qu'oxonian, mais bon...

Dès sa naissance, Jade fut inscrite à l'école Poudlard, là où étaient passés les meilleurs sorciers de tous les temps, et y entrerait, comme tous les enfants de son âge issus de familles de sorciers et possédant des pouvoirs magiques, à l'âge de onze ans. Cependant, au cours de sa deuxième année d'existence, ses parents se séparèrent, et ce fut sa mère, Viviane, qui hérita de sa garde. Et comme Viviane était française d'origine - et accessoirement issue de l'académie Beauxbâtons - elle repartit dans son village natal, dans le Lot, sa petite fille dans ses bras.

Ce fut elle qui se chargea de son éducation, même si Mark, le père, venait souvent aux nouvelles lorsqu'il apprit, étant resté en relatifs bons termes avec son ex-compagne, que leur petit poussin avait, tout comme eux, des pouvoirs magiques. Viviane apprit à la petite Jade, au fur et à mesure qu'elle grandissait, ce qui allait lui servir lorsqu'elle entrerait à l'école Poudlard à la rentrée de septembre 2009, dans sa onzième année.

Lorsque Jade reçut la lettre pour entrer à Poudlard, elle sauta littéralement de joie. Imaginez une jeune fille de presque onze ans, apprenant qu'elle était admise dans une école de magie renommée ! Elle se rendit à Londres, où elle fit ses achats au Chemin de Traverse avec son paternel, et y attendit avec impatience le jour où elle monterait dans le train qui l'amènerait vers son monde.

Les six premières années scolaires qu'elle passa à Poudlard furent les meilleures de sa vie. Envoyée par le Choixpeau magique à Serdaigle, là où était passé son père avant elle, elle se fit assez rapidement des amis dans toutes les maisons, et fut une excellente représentante de la maison Serdaigle, réputée pour l'intelligence de ses membres. Il lui arrivait même, à partir de la troisième année, d'espérer recevoir un jour la broche faisant d'elle une préfète, mais ça, jamais elle n'oserait l'avouer...

Un jour, alors qu'elle était en quatrième année, elle reçut la fameuse broche qui fit d'elle la préfète de sa maison, et elle la conserva jusqu'à sa dernière année à Poudlard en tant qu'étudiante. Pour sa septième année, d'ailleurs, elle devint préfète en chef, pour sa plus grande fierté.

Une fois ses études terminées, elle se lança dans le concours de l'enseignement et obtint du premier coup son diplôme. Maintenant âgée de trente ans, elle enseigne la métamorphose à l'école Poudlard, et est également directrice de la maison Serdaigle.




 
PHYSIQUE & PSYCHOLOGIE

 
Passons au caractère de Jade. Il est important de savoir que c'est la douceur incarnée. En tant que professeur, elle dégage une aura d'autorité et de douceur qui fait qu'elle est respectée de ses élèves. De plus, elle sait rendre ses cours assez intéressants, gardant ainsi l'attention de ses étudiants. Cependant, ne vous avisez pas d'abuser de sa patience pour autant : elle vous laissera arriver en retard les deux premières fois, elle vous autorisera à "oublier" de rendre vos devoirs à l'heure, mais les fois suivantes, elle ne vous ratera pas. A votre place, je viendrais toujours à l'heure à ses cours et je rendrais mes devoirs à l'heure H, au jour J, à la minute M. Toujours dans le caractère, elle est capable de rire, de sourire, et c'est ce qui la distingue de ses collègues qui sont, pour la plupart, assez réservés par rapport à leurs élèves.

Passons au physique. Jade est une jolie jeune femme aux longs cheveux châtains foncés, presque noirs, et aux yeux aussi noirs que le charbon. D'une taille fine, élancée et musclée, quasiment toutes les tenues lui vont : aussi bien la tenue professorale - robe qui change régulièrement de couleur et chaussures noires - que les tenues décontractées du weekend ou des vacances - jean, T-shirt, baskets. Bref, elle aime bien varier les tenues et créer la surprise. Loin d'elle l'idée de critiquer les jeunes gens qui s'habillent souvent de manière étrange, pour les jours où ils n'ont pas cours, bien au contraire.



TEXTE PERSONNEL

Jade se souviendrait toute sa vie de son premier jour de cours à Poudlard. Elle débutait en effet par un cours de métamorphose, et heureusement pour elle, elle avait pris soin d'emporter avec elle un plan pour éviter de se perdre dans les multiples couloirs de l'école qui se croisaient et s'entrecroisaient.

Ayant trop peur, malgré cela, d'arriver en retard, elle n'avait même pas pris le temps de bien petit-déjeuner, se contentant de prendre un verre de jus de citrouille et une pomme avant de filer chercher la salle. La plupart de ses condisciples de sa promotion, d'ailleurs, l'avaient raillée, disant que c'était inutile de prendre autant d'avance puisque le cours commençait à neuf heures et demie. Mais la fillette s'en moquait : si elle partait à huit heures quinze, non seulement elle arriverait en avance, mais en plus, elle connaîtrait le chemin pour les fois suivantes, et les fois suivantes, elle prendrait vraiment le temps de petit-déjeuner correctement.

S'étant mise en route rapidement, elle avait scrupuleusement les indications du plan, prenant soin au maximum de regarder où elle mettait les pieds. Lorsqu'elle était arrivée enfin devant la salle, elle avait trouvé l'endroit désert ; normal, il n'était que huit heures et demie, elle avait mis une demi-heure en suivant la carte. Au retour, elle essaierait de se débrouiller sans, d'ailleurs, qu'avait-elle juste après métamorphose... Potions, au cachot ! Bon, ça, ça devrait aller, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises...

Elle avait eu à peine le temps de se poser près de la porte et de prendre un livre pour patienter que celui qu'on lui avait décrit comme l'esprit frappeur qui détestait les première année, Peeves, était juste au-dessus d'elle en ricanant :

Hi hi hi ! Alors, petite, on arrive quand il faut pas ? C'est quoi que tu lis ?

V... Va-t'en !

Oh, mais avec joie ! Mais avant, je vais te mettre en retard, hi hi hi !

Puis il avait lancé quelque chose au sol, qui avait libéré une fumée violette, faisant tousser la petite Jade. Lorsque le nuage s'était dissipé, son sac avait disparu, volé par Peeves. La fillette avait hésité : pouvait-elle aller chercher son sac, et risquer ainsi d'être en retard, ou alors devait-elle rester près de la salle pour être à l'heure malgré tout ?

L'arrivée du professeur de métamorphose de l'époque, le remplaçant de Minerva McGonagall, le professeur Lennon, avait conforté la fillette dans son second choix. Elle lui avait expliqué ce qu'il venait de se passer ; le professeur, dans la cinquantaine, s'était frotté la barbe et avait répondu en souriant :

Ne vous inquiétez pas, je connais le moyen de le faire revenir avec votre sac. Entrez dans la salle, et restez tranquille.

La fillette s'était exécutée docilement, et au bout d'une dizaine de minutes, le professeur était revenu avec le sac. Ainsi avait débuté le premier cours de la nouvelle vie de sorcière de Jade Taylor, et d'une manière des plus pittoresques...


 
Yeah Geek Power !!!

 
 Tu as quel âge ? Je suis dans ma vingt-et-unième année o/
 Tu nous a trouvé où ? Sur l'invitation personnelle de Monsieur le Ministre o/
 Et t'en penses quoi ? Kewl o/
 T'as un autre compte ? Lequel ? Pour l'instant je suis toute seule dans ma tête o/
 T'as pas un truc à nous dire hein ? Validé par Aaron o/
 Mais encore ? *o* Coin o/


 © Never-Utopia par Koalz

 

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit : Jade Taylor (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» -Claire-"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit" Serdy forever.~
» [FIN] Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit, Luna Lovegood.
» Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [Luna]
» ☥ « Tout homme abrite en lui une bête sauvage. »
» Tout homme qui marche peut s'égarer. [Jay & Louanne]

Ministry Of Magic  :: Préface & Flood :: La Porte d'entrée du Ministère :: Les Présentations :: Fiches Validées-