Jon O. Bracken - Finie

avatar
Jon O. BrackenProfesseur de défense contre les forces du mal
▌Avatar : Robert Downey Jr.
▌Inscrit le : 01/07/2015
▌Age du perso : 35
▌My Messages : 19

Who are you ?
Baguette: Aulne, 38 cm, résistante, cendre de Phénix
Patronus: Loup
Situation amoureuse: Célibataire mais volage
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Jon O. Bracken - Finie Mer 1 Juil - 12:31



  
Jon O. Bracken



  

  

  ❯ FEAT : Robert Downey Jr.
Carte d'Identitée

  
  ❯ NOM & PRENOM : Jon Orys Bracken
  ❯ ASCENDANCE : Sang Mêlé
  ❯ DATE DE NAISSANCE : 31 Janvier 1982 (35 ans)
  ❯ NATIONALITÉ : Anglais
  ❯ CLASSE SOCIAL : Riche
  ❯ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel
  ❯ CAMP : Ancien élève de Serdaigle et professeur de Défense contre le forces du mal
  ❯ COMPAGNON : Chat (Cyrax)
  ❯ BAGUETTE : Aulne, 38 cm, résistante, cendre de Phénix
  ❯ PATRONUS : Loup
 ❯ APTITUDE SPECIALE : Animagus (forme de loup, comme le patronus)

      

  

 
TEXTE PERSONNEL

 
Assis sur un banc quelconque, dans un parc quelconque d'une Londres qui semblait également quelconque alors que le soleil déclinait en entraînant sa chaleur avec lui en cette soirée de fin août. C'est dans le vent que l'on ressent d'abord la fin de l'été, se dit Jon alors qu'au loin étaient étouffés les rires des enfants qui rentrent chez eux. Il pris deux grosses inspirations d'un air saturé de ces odeurs de sèves et de verdures qui unifiait la beauté de l'endroit, mais dont il ne pris pas goût comme à son habitude.

Dans un peu plus d'une semaine, il entamera sa troisième année de professorat à l'école de magie pour jeunes sorciers des royaumes unis, Poudlard, qui a vu et enseigné à certains des plus grands sorciers (bien ou malveillant) de toutes les époques confondue. Même la joie de ce rêve accomplis avait un léger goût d'amertume, car il excellait dans la métamorphose et aurait bien aimé pouvoir enseigner cette matière pour laquelle il a tant de fascination. Malheureusement le poste était déjà pourvu et n'avait pas l'air de pouvoir se libéré très vite. Il réussi quand même à intégrer l'équipe enseignante lorsqu'il fut accepté comme professeur de Défense contre les forces du mal, qui est également un art où il excelle.

Enfant de sang-mêlé, né pourtant de deux parents sorciers, mais dont le père était fils d'un moldu et d'une sorcière, Jon a toujours montré des aptitudes magiques très développées. Ses géniteurs y sont pour quelque chose, car dès son plus jeune âge ils ont eu l'envie d'en faire quelqu'un d'instruit et de compétent, lui racontant l'histoire du monde magique à la place des contes pour enfants pour l'endormir, entre autre. Il se montra sorcier à l'aube de ses 3 ans lorsqu'il changea en une magnifique chouette la robe que sa mère avait mis à sécher en rentrant de son travail. Et dès ce moment l'éducation fût encore plus poussée. Entraînement une heure par jour sauf les mercredis et dimanches afin que ce petit Jon contrôle un maximum ce qu'il fait et que le jour où il recevra sa lettre de Poudlard, il entame son cursus avec des bases magiques et une culture plus élevée que le reste de sa promotion, voir de la promotion supérieur.

Il se leva du banc doucement et se dirigea dans un coin de ruelle pour transplaner dans sa maison d'enfance, dont il a hérité à la mort de son père 7 ans avant ce jour, laissant derrière lui arbres et enfants pour retrouver l'odeur familière qu'il a emplit ses narines pendant si longtemps. Situé en plein coeur de Londres, cette maison n'est pas cachée aux yeux moldus mais dispose de tout les système défensif magique qui évite à ceux ci de venir fouiner trop près. Il était né dans Londres et y était resté pendant la quasi totalité de sa vie, a part pour les deux ans de voyage à l'étranger qu'il s'était offert suite au décès de son paternel. Trois ans de voyage sur le continent sud américain, faisant le tour de chaque pays là-bas et visitant leurs culture magique à eux, si éloignée de celle du continent européen voir de l'amérique du sud. Durant se pèlerinage, Jon a acquis une tonne de nouvelle connaissance en matière de sortilèges, maléfices et métamorphoses qui sont se domaines de prédilection magicalement parlant. Parlant déjà de bases un anglais parfait et un français acceptable grâce ses parents, il apprit l'espagnol sur ce temps à l'étranger. C'est durant ces trois ans, il a également réaliser l'un de ses plus grand rêve, devenir un animagus, même si cela à du demander une revérification de sa réussite et l'inscription au registre une fois rentré à l'ombre. Les meutes loups rencontré durant son périples sont devenus pour lui un symbole d'union et de réussite sociale, son patronus prenant alors leurs forme, et sa forme d'animagus étant de même.

Chez lui, il se dirigea dans sa chambre pour troquer une tenue plus confortable que ses vêtements moldus de ses sorties en ville. Veste noire, chemise bleue ciel, jeans et basket blanche retournèrent dans sa commode « moldue », et resta en sous-vêtements, étant pour lui ce qu'il y a de plus agréable hors société. Toutes ses robes, chapeau et une partie de ses plus beaux vêtements moldus était déjà paqueté dans ses valises pour Poudlard. Le départ était vraiment imminent. Dans son salon, il s'installa dans son fauteuil et d'un coup de baguette il alluma sa radio pour écouter les derniers tubes du monde magique et les infos concernant ces fameux fils du sang, ces substituts dégénéré de sang pur dont la seule ambition est d'essayer d'égaler un mage dont ils étaient groupie il y a déjà presque 20 ans, dont son oncle fait sûrement partie.

A 16 ans, Jon vécu en direct de Poudlard la grande bataille finale qui opposa Voldemort à Harry Potter, et qui marqua la fin de la seconde guerre et la mort du grand mage noir. Jon n'était qu'à une année de finir ses études à Poudlard, et heureusement cet évenement majeur eu lieu entre son année de Buse et son année d'Aspic. Malgré les cours dispensé à Poudlard dans l'année de la chute de Voldemort (beaucoup plus de matière en relation avec la magie noir) que Jon n'approuvait pas, il s'est néanmoins tut et à suivis comme d'habitude les cours qu'on lui donnait, sans grande idée de rébellion, la violence n'étant pour lui pas le moyen le plus efficace pour agir contre une autorité totalitaire, le meilleur moyen étant plus d'attendre le bon moment pour frapper au bon endroit et faire penché la balance. Voir tout ceux (majoritairement des Gryffondor) se rebeller contre les mangemorts profs à Poudlard se faire torturé comme punition à fait naître en Jon un profond sentiment de dégoût par rapport à tout ces gens qui prônent le sang pur sur la véritable maîtrise de l'essence de la magie. Ce fût l'année où ses éclats de rires ont moins retentis dans les halls du chateau, et où son humour habituel moqueur s'est le plus tut. Beaucoup moins de sorties et de boissons durant cette 6eme année à Poudlard. Tout cela lui revint pourtant lors de son entrée en dernière année, avec le renouveau du monde sorcier. Il réussit donc avec brio ses Aspic, étant promu l'un des meilleurs élèves (pour les matière choisies du moins) de sa promotion. Un véritable Serdaigle, avec sa lacune en potion.

Jon se servit un verre du whisky pur feu qu'il aimait tant et le dégusta en écoutant la musique un peu gnangnan qui passait à la radio. Celestina Moldubec devient vraiment trop vieille pour continuer à faire de la musique. Il avait vraiment du mal à comprendre comment certains sorciers (et surtout sorcière) adorait cette chanteuse. Malgré son esprit ouvert qu'il a reussi à maintenir curieux avec les ans qui avances, Jon avait quand même souvent des difficulté à comprendre les actes de certains de ses prochains. Vidant son verre, il remonta dans sa chambre en laissant la radio tourner, et regarda à nouveau ses affaires emballées. Évidemment, il sera a Poudlard un peu plus tôt que la rentrée afin de préparé sa salle de classe et de vérifier son programme de cours, tout en revérifiant combien d'élève il y aurait cette année à son cours et aussi pour se remémorer certains visages et noms.

Après ses études, il a commencé à travailler sous les ordres de son père au ministère de la magie, dans le département des accidents et catastrophes magique, au bureau de la désinformation. Ce travail consistait à fournir des explications logique au 1er ministre anglais sur les catastrophes d'ordre magique survenue dans le pays. Jon lui même ne rencontrait pas le premier, c'était le rôle de son père (sauf en temps de grosse crise où c'est le ministre de la magie lui même qui vient faire un compte rendu), mais son travail consistait à chercher et répertorié les catastrophes magiques déclenchée au fil du temps, et il y en a plus que l'on ne peut imaginer. Ce n'était que de la paperasse, et cela jurait totalement avec l'envie d'enseigner à Poudlard qui rongeait Jon et son attitude habituellement excentrique dans ses paroles, mais interagir avec le gouvernement moldu en plus de celui magique payait bien, et Jon comprenait d'où venait tout l'argent que sa famille possède. Ce séjour dans les bureaux du ministère lui permirent aussi de se retrouver nez à nez avec « L'oncle-dont-on-ne-pas-prononcer-le-nom » de la famille, qui travaillait dans le secteur de la justice magique. Le frère de sa mère, un homme chauve au sourire cruelle, fait partie de ses gens qui ont ardemment soutenu Voldemort sans jamais s'impliquer en tant que Mangemort, ce qui lui a permis de ne pas finir emprisonner à la fin de la guerre.

Jon passa devant une photo de famille, prise le jour avant son entrée à Poudlard et souris en revoyant le sourire de ses parents. Sa mère, qui désormais vit tranquillement dans le sud de la France, et son père, décédé il y a 7 ans d'un accident. Du moins, tout démontre un accident, mais dans la famille, il planait un doute sur l'implication du fameux oncle, qui détestait mon père dont l'un des parents était moldu et qui s'était marié avec sa soeur et souiller son sang pur. Le doute sur son implication reste car un an pile poil après le décès du père de Jon, cet oncle disparus de la circulation, remettant sa démission  au ministère, et s'exilant dieu ne sait où. Jon n'en eu vent que lors de son retour d'amérique du sud. C'est là que la vie de Jon pris un autre tournant.

Il rangea la photo et s'habilla à nouveau, tout de noir. Il repassa par sa salle de bain, examinant son visage dans le miroir. Ses cheveux noirs courts et sa barbe-bouc étaient parfaitement taillé comme d'habitude, les joues elle toujours tapissé d'une légère barbe fait ressortir le bouc, et donnant un style. Dans ses yeux bruns se lisait une fatigue, mais qui n'était pas accentuée par des cernes. La musculature de son corps toujours entretenue, il avait l'air d'un parfait businessmen ainsi vêtu d'un costume noir, malgré son tatouage de loup hurlant sur son omoplate (invisible étant habillé, bien sur). Il sourit faiblement au miroir, fit apparaître un magnifique bouquet de fleur dans sa main, et transplana.

Revenu d’Amérique du sud, il n'avait plus de boulot à londres. Ne plus devoir travailler dans la paperasserie était un soulagement, malgré le chagrin qu'il éprouvait pour la perte de son père. Sa mère s'était retiré dans les Pyrénées en France (il l'avait aidé à déménagement juste avant son départ pour son pèlerinage) et il se retrouvait donc seul dans son immense maison et avec énormément d'argent lui permettant s'il le voulait de ne plus travailler jusqu'à la fin de sa vie. Mais son désir d'enseigner était plus fort que jamais grâce à toute ses nouvelles connaissances acquise en Amérique du sud, et il était résolu à attendre qu'un poste se libère à Poudlard dans une matière où il excelle. Même si la métamorphe était sa matière préférée, le poste qui se libéra était celui de Défense contre les Forces du Mal, et suite à un entretiens avec le directeur, il obtint le poste, et fut accueillis à bras ouverts pour l'équipe du château. C'était un an après son retour à Londres, et 3 ans avant ce jour ci.

Son transplanage le mena à proximité de l'immense cimetière Londonien où sont père était enterré. Il dépose la bouquet sur la tombe en souriant tristement et promis muettement à son père qu'à nouveau cette année où l'on allait l’appeler Mr. Bracken, il ferait tout pour enseigner à ses élèves l'importance de la curiosité et de l'ouverture d'esprit tout en leurs apprenant à se défendre contre les dangers du monde qui les entoure. Cela leurs sera utile, si ces « Fils du Sang » décide subitement de faire plus de grabuge qu'ils n'en font déjà. Et surtout qu'un jour, il retrouvera cet oncle, et lui fera avouer et payer ses actes.


  
Yeah Geek Power !!!

  
  Tu as quel âge ? 20 ans
  Tu nous a trouvés où ? C'est à dire que je vous connais depuis bien longtemps maintenant.
  Et t'en penses quoi ? Joli renouveau.
  T'as un autre compte ? Lequel ? Nope, rien d'autre que ce que je présente ici.
  T'as pas un truc à nous dire hein ? Validé par Angel
  Mais encore ? *o* Je cuis.


  © Never-Utopia par Koalz

  
avatar
Jon O. BrackenProfesseur de défense contre les forces du mal
▌Avatar : Robert Downey Jr.
▌Inscrit le : 01/07/2015
▌Age du perso : 35
▌My Messages : 19

Who are you ?
Baguette: Aulne, 38 cm, résistante, cendre de Phénix
Patronus: Loup
Situation amoureuse: Célibataire mais volage
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Jon O. Bracken - Finie Mer 1 Juil - 17:14

Si tout va bien, cette fiche devrait être complète Very Happy
avatar
Angel A. Del NeroElève en sixième année
▌Avatar : Emily Browning
▌Inscrit le : 23/06/2015
▌Age du perso : 23
▌My Messages : 14

Who are you ?
Baguette: Venin de Basilic/Sureau/28,3 cm
Patronus: Corbeau
Situation amoureuse: ...
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Jon O. Bracken - Finie Mer 1 Juil - 17:21

Je vais la lire ^^. Même si je pense que pour le fond, faudrait demander à quelqu'un d'autre vu ma non-connaissance de l'univers :3
avatar
Angel A. Del NeroElève en sixième année
▌Avatar : Emily Browning
▌Inscrit le : 23/06/2015
▌Age du perso : 23
▌My Messages : 14

Who are you ?
Baguette: Venin de Basilic/Sureau/28,3 cm
Patronus: Corbeau
Situation amoureuse: ...
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Jon O. Bracken - Finie Mer 1 Juil - 17:57


Validation de la présentation


         

       
       

   
________________________________________
   

Alors alors :3. Déjà, juste pour la forme, attention à tes verbes et tes conjugaisons (ça, c'est juste pour moi, l'orthographe étant mon grand ami :3).
Après, je pense que tout est bon dans l'histoire et la description (tout est inclus), par contre, pas trop de débordement, la puissance est une chose mais ne pas en abuser est bien aussi :3. Et trois ans, ce n'est pas un peu tôt quand même ? Pour commencer à apprendre la magie ?

Voili voilou ! Si un truc ne va vraiment pas, un autre admin viendra le signaler mais pour moi, c'est bon !
         


         Validation : ☑ OUI - ☐ NON

         © A-Lice | Never-Utopia

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jon O. Bracken - Finie

Jon O. Bracken - Finie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FT d'Amy (finie)
» [Validée]Nagi Souichirou [finie]
» Lia pas finie
» Carmiooro NGC [MAJ finie]
» Andalucia [MAJ finie]

Ministry Of Magic  :: Préface & Flood :: La Porte d'entrée du Ministère :: Les Présentations :: Fiches Validées-